5/5 - (1 vote)

A voir aussi : ✨Comment Choisir Un Chargeur De Batterie ?????

You are currently viewing ✨kit d’Urgence Pour Voiture : Les Accessoires De sécurité Indispensables ?????

✨kit d’Urgence Pour Voiture : Les Accessoires De sécurité Indispensables ?????

Kit d'Urgence Pour Voiture : Les Accessoires De Sécurité Indispensables ?

Conçus pour vous donner des outils dans pratiquement toutes les situations d’urgence, les kits d’urgence pour voiture sont très pratiques. Le fait que vous n’ayez pas besoin d’apporter votre propre trousse est particulièrement pratique, car elles contiennent déjà tout ce dont vous avez besoin, ce qui vous évite d’avoir à décider quoi garder dans votre voiture.

Voir également : ✨Quel Pneu Toutes Saisons Acheter ?👉

Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, ces kits d’urgence pour voiture sont excellents à avoir sous la main. Vous trouverez ci-dessous nos meilleures recommandations de kits de sécurité pour voiture prêts à l’emploi, qui vous permettront d’être prêt en cas de panne ou d’accident.

Les meilleurs kits d’urgence pour voiture font partie des articles les plus importants à garder dans votre véhicule. Que vous conduisiez peu par semaine ou beaucoup de kilomètres par jour, vous devez toujours être prêt à tout. La première étape pour être prêt au pire est d’avoir des trousses de secours pour voiture.

Pour en savoir plus : ✨Comment Choisir Un Chargeur De Batterie ?????

Si vous disposez des fournitures d’urgence adéquates, vous pouvez éviter de vous retrouver coincé sur le bord de la route et arriver à destination. Peu importe le nombre de personnes qui vous disent que vous êtes trop impulsif, c’est toujours une bonne idée d’être préparé au pire.

Le meilleur kit d’urgence  homologué pour véhicules peut vous sauver la vie et être votre meilleur compagnon de voyage, qu’il s’agisse d’un pneu crevé, d’une batterie à plat ou des suites d’un accident.

Sommaire : Kit d'Urgence Pour Voiture : Les Accessoires De Sécurité Indispensables ?

Sailnovo Kit de sauvetage multifonctionnel pour voiture Kit d'urgence 99 en 1

Il s’agit d’un kit professionnel avec une variété d’accessoires pour la majorité des crises automobiles.

Durable et transportable : Ses dimensions sont de 35 x 18 x 12,5 cm et son poids est d’environ 4,5 kg.

Fabrication de haute qualité : Pour que vous puissiez faire face aux situations d’urgence, les accessoires sont fabriqués avec une grande qualité.

Conception unique et cadeau idéal : la conception de ce sac est différente de celle d’un sac carré typique et permet de conserver de l’espace. De plus, il constitue un excellent cadeau pour un ami ou un membre de votre famille qui achètera bientôt sa première voiture.

Nous conduisons presque tous des voitures. Que nous soyons des survivalistes ou non, nous nous sommes tous retrouvés dans une situation précaire au volant !

Attendre une dépanneuse sur le bord de la route pendant six heures un dimanche. être enseveli sous la neige. Lorsque l’on dispose d’un petit équipement, il y a tellement de problèmes qui se résolvent rapidement. Chaque kit de sécurité pour voiture doit être personnalisé en fonction de vos connaissances et de vos exigences. Vous devriez choisir le kit d’urgence pour voiture Sailnovo.

Pelle militaire pliable
Elle fait office de pelle, de pioche, de scie, de houe et d’autres outils. Pour votre automobile, votre jardin et vos activités de plein air, cette pelle pliable est un outil pratique.

Un compresseur d’air informatisé
Il est idéal pour gonfler les pneus des automobiles, les ballons de sport, les motos, les vélos de route, les matelas pneumatiques, les jouets, etc. Ce compresseur d’air automatisé portable de 12 volts est doté d’un compteur à cadran. L’utilisation de ce gonfleur de pneus est simple.

Petite couverture thermique
Elle est polyvalente et peut être utilisée comme couverture de sommeil/survie en cas d’urgence ou comme doublure de sac de couchage par tous les temps.

Kit polyvalent
Le kit d’urgence pour voiture de Sailnovo est compact et léger, ce qui le rend facile à transporter tout en étant capable de fournir des fournitures d’urgence cruciales. La possibilité de faire face à un scénario d’urgence à tout moment est rendue possible par la possession de ces équipements.

Un cadeau idéal pour les propriétaires de voitures neuves. Père, mère, conjoint, fiancé, enfants, petits-enfants, nièces, neveux et petits-enfants.

Le paquet comprend :

  • une petite pelle pliante avec une housse
  • une clé à molette
  • une pince à bec plat
  • un tournevis avec un embout cruciforme et un embout plat
  • du ruban adhésif d’électricien
  • un gros tendeur
  • un petit collier
  • une lampe de poche en plastique sans piles
  • un brise-glace
  • un coupe ceinture
  • une sangle de remorquage
  • un pancho pour la pluie
  • un gilet jaune
  • un signal triangulaire
  • une mini trousse de premiers secours
  • un mini compresseur
  • une pompe à essence (pour passer du bidon au réservoir)
  • des gants
  • des colliers de serrage
  • des câbles de batterie

Composants de la trousse de premiers secours :

  • 1 Sifflet
  • 1 Ciseaux
  • 1 Pince à épiler en plastique
  • 1 Lame multifonctionnelle
  • 1 Couverture d’urgence en argent
  • 1 ruban chirurgical non tissé
  • 20 Coton-tiges
  • 30 Serre-câbles
  • 10 Épingles de sûreté

Sailnovo Kit de secours polyvalent pour voitures 24 en 1

Cet ensemble d’experts, appelé « kit multifonctionnel », comprend une variété d’accessoires pour la plupart des situations automobiles.

Portable et robuste
Il est portable et a des dimensions réduites et maniables de 29 par 29 par 5 cm et pèse 2 kg.

Pour vous permettre de faire face aux situations d’urgence, les accessoires sont conçus avec des matériaux de haute qualité.

Un bon cadeau avec un design spécial
La forme unique de ce sac permet un gain de place par rapport à un sac carré habituellement utilisé. De plus, il constitue un cadeau attentionné pour un ami ou un membre de votre famille qui achètera bientôt son premier véhicule.

Les vacances en Europe seront agréables
Le kit de voyage Europe contient tout l’équipement nécessaire pour voyager en Europe en toute légalité et pour faire face aux éventuelles urgences.

Nous avons quasiment tous une voiture. et il nous est tous arrivé de nous retrouver dans un scénario difficile au volant d’une voiture.

Il y a tellement de problèmes qui sont facilement résolus lorsque vous disposez d’une petite quantité d’équipement. En fonction de vos connaissances et de vos besoins, chaque kit doit être modifié. Le pack voiture d’urgence Sailnovo devrait être votre choix.

Un marteau de secours
Ce marteau de véhicule permet de briser facilement la vitre pour sauver une vie. Ce marteau pourra peut-être sauver une vie ou aider à libérer quelqu’un d’un véhicule coincé ou accidenté tout en coupant la ceinture.

Câbles de lancement
Pinces crocodiles en cuivre entièrement isolées sur des câbles de 3 m recouverts de PVC. Tous les véhicules dont le courant de démarrage de la batterie ne dépasse pas 400 A conviennent.

Corde de traction
fabriquée à l’aide d’une méthode unique et de nylon de haute qualité.

Utilisable avec les automobiles, les 4×4, les camionnettes et les véhicules agricoles.

Un kit aux multiples usages
Le kit d’urgence pour voiture de Sailnovo est compact et léger, ce qui le rend facile à transporter tout en étant capable d’apporter des fournitures vitales. Vous pouvez faire face à une situation d’urgence à tout moment si vous disposez de ces accessoires.

Un cadeau idéal pour les tout nouveaux conducteurs. Parents, grands-parents, conjoints, fiancés, filles, fils, nièces, neveux, petites-filles et petits-enfants.

Le paquet comprend :

  • un triangle
  • un gilet jaune
  • des gants
  • un brise-vitre
  • un coupe-ceinture
  • une lumière magnétique
  • une couverture de survie
  • du ruban adhésif
  • un kit de réparation
  • un outil multi-usages (voir photo)
  • des épingles de sûreté et un clip en plastique.

Kit d'urgence pour voiture de TourKing, ensemble de 9 pièces, kit de conduite sécurisée, outils, câble de remorquage et kit d'assistance routière automatique

Un poncho de pluie d’urgence, des gants en coton avec des alvéoles en caoutchouc, des sangles de remorquage, des câbles de démarrage, une veste réfléchissante, un tournevis, une lampe de poche 4 en 1 et un trépied réfléchissant sont tous inclus dans le « kit complet ».

Vous pouvez profiter de vos vacances avec vos proches en laissant ce kit d’urgence de voiture s’occuper de tous les problèmes extérieurs et routiers.

Fonctionnalité multiple

Un kit de sécurité pour auto idéal pour la majorité des situations d’urgence automobile, y compris les intempéries, les vacances sur la route, les batteries à plat, les petites pannes et autres mésaventures du véhicule.

Un « magnifique cadeau » Avec ce kit d’urgence routière, votre proche se sentira plus à l’aise au volant et c’est un merveilleux cadeau pour votre famille et vos amis. Il contient tous les éléments importants nécessaires dans une situation d’urgence routière.

Très efficace pour votre sécurité, il est fabriqué à partir de matériaux solides et de haute qualité.

Le kit d’urgence pour voiture de TourKing préserve le confort et la sécurité.

Si un problème survenait pendant votre voyage, seriez-vous prêt ? Si vous vous retrouvez arrêté sur le bord de la route, ce kit d’outils de bord de route vous permettra de rester en sécurité. Elle comprend un marteau de sécurité pour s’éjecter du véhicule, une lampe de poche pour les faibles luminosités, des sangles de remorquage pour tracter le véhicule accidenté et un poncho pour les jours de pluie. Pour être prêt, achetez ce kit d’urgence.

Triangle de signalisation lumineux
La construction hautement réfléchissante du triangle d’avertissement lui confère une excellente visibilité pour les conducteurs, de jour comme de nuit.

Capacité de la sangle de remorquage de 3 tonnes
une durée de vie plus longue pour la majorité des modèles ; capacité de charge élevée ; épaissie et élargie ; usure antidérapante.

Marteau de sécurité à quatre fonctions
Avec une portée d’alerte de 300 mètres, une autonomie de 36 heures, une fonction d’éclairage, une base magnétique et une fonction d’étanchéité.

Tournevis deux en un
Plus pratique à utiliser et à transporter grâce à la capacité deux-en-un de la double tête.

Remarque :

Lorsque vous insérez la pile de la lampe de poche, veillez à suivre les instructions appropriées et à noter les +/- à côté de la zone de la pile, comme indiqué sur la photo.

Solution unique idéale
Ce kit d’urgence pour voiture est emballé dans un petit sac de transport que vous pouvez ranger n’importe où dans votre voiture, y compris dans le coffre, le siège arrière ou le compartiment de la roue de secours.

Lorsque vous voyagez avec votre voiture, il est non seulement prudent et sûr d’avoir l’équipement adéquat, mais cela peut aussi vous aider à éviter des amendes immédiates et des casiers judiciaires lorsque vous conduisez dans des endroits bien connus en Europe. La plupart des articles dont vous avez besoin lorsque vous visitez un pays européen pour des raisons de sécurité et de légalité sont inclus dans ce kit.

La route est totalement sûre.

Sentez-vous en sécurité en sachant que le kit de sécurité automobile vous protégera, vous et vos proches, des situations inattendues sur la route.

Des sangles de remorquage sont incluses dans le kit.
des câbles de démarrage, un
un seul gilet réfléchissant
Un tournevis deux en un
Une lampe de poche
1 triangle réfléchissant, 1 poncho en cas d’urgence
1 paire de gants en coton.

Kit d'urgence hivernal pour les véhicules de la marque A+

Ce petit kit avec pelle à neige, une torche à 9 LED, une couverture, un gilet, des poignées de chaussures pour la neige et la glace, et un jeu de câbles convient pour être conservé dans votre voiture. 

Kit d’urgence pour voiture en hiver de A+. Utile dans la neige et la glace est emballé dans une mallette de transport pratique.

Soyez prêt et prudent
Cet hiver, une panne, un accident, un pneu crevé ou un arrêt de confort peuvent survenir pendant que vous conduisez.

Vous devez être capable d’enlever la neige et la glace sans glisser, d’être visible, sec et au chaud, et d’être prêt pour un démarrage de secours.

De tels scénarios peuvent être gérés grâce aux kits d’hiver AA, qui sont suffisamment petits pour tenir dans le coffre de votre voiture.

Ne quittez jamais la maison sans en avoir un pendant l’hiver.

4 accessoires d’hiver nécessaires

  • un petit sac d’hiver
    Gardez cet équipement indispensable dans votre véhicule, dans son sac en toile, pour être prêt.
  • une petite pelle pliante
  • un sac de rangement à fermeture éclair 
  • un gilet pour adulte avec une bonne visibilité

Un pic à glace
Vous êtes coincé à l’intérieur à cause de la neige ? Utilisez la petite mais solide pelle pour creuser votre chemin vers l’extérieur.

Léger, pliable, portable, simple à utiliser et peu encombrant.

Vêtements haute visibilité
Enfilez ce gilet de haute visibilité pour être repéré.

Taille adulte ; matériau fluorescent ; fermeture velcro ; vous rend visible aux autres conducteurs.

Source de lumière et une couverture en aluminium
Utilisez la couverture en aluminium pour rester au chaud et au sec.

Pendant que vous attendez un dépannage sur la route, la couverture en aluminium vous gardera au chaud.

Si vous devez changer un pneu dans une lumière faible, la lampe de poche vous sera utile.

7 accessoires automobiles indispensables en hiver

  • Sac d’hiver volumineux avec tous les éléments mentionnés ci-dessus
  • Pantalons de survêtement
  • Câbles de démarrage pour batterie faible Ce jeu de câbles de démarrage est prêt pour un démarrage rapide et convient à toutes les automobiles jusqu’à 2500 cc (2 L)
  • Crampons pour la glace et la neige. Ce jeu indispensable de crampons de neige vous aidera à éviter les trébuchements et les blessures.
  • Poncho de pluie Réutilisable, 127 x 203 cm, léger et fonctionnel.

Guide de l’acheteur : Kit d’Urgence Pour Voiture : Les Accessoires De Sécurité Indispensables ?

Ce qu’il faut rechercher dans un kit d’urgence pour véhicule et pourquoi vous devez toujours commencer par cela lorsque vous préparez une trousse d’urgence pour voiture.

Cela vaut la peine d’en faire un peu trop et d’avoir des fournitures à portée de main pour toutes les calamités imaginables, car tout ce qui peut mal tourner sur la route le fera certainement à un moment ou à un autre. Lorsque cela se produira, vous serez heureux d’avoir préparé votre trousse de sécurité pour auto.

En ce qui concerne les trousses d’urgence pour automobile, le cliché  » vous en avez pour votre argent  » est sans aucun doute exact. Bien que certaines trousses d’urgence pour automobiles puissent être achetées pour aussi peu que 15 €, il leur manque souvent des éléments essentiels. Pour une trousse de haute qualité qui comprend plusieurs des fournitures nécessaires, prévoyez un budget d’au moins 50 €, mais évitez de payer trop cher sans d’abord regarder autour de vous. Certaines trousses qui se vendent à plus de 200 € ne sont pas meilleures que celles qui coûtent un quart de ce montant.

Ne tenez pas compte non plus de l’image de marque, car les kits sur lesquels est imprimé le logo d’une émission de télévision ou d’une automobile ne sont souvent pas meilleurs que ceux produits par des sociétés non reconnues. Examinez la variété des pièces et la qualité du produit. Comme les valeurs annoncées sont exagérées par le comptage de chaque élément à l’intérieur, ne fondez pas non plus votre décision sur la quantité de marchandises.

Le pack ne sera probablement qu’un début, ce qui est la triste vérité sur les kits d’urgence pour véhicules. Soyez prêt à investir davantage d’argent pour ajouter votre propre équipement et le personnaliser.

Voici la liste des équipements de sécurité automobile necessaire à un kit de sécurité :

Des câbles de démarrage : Pour éviter des erreurs potentiellement dangereuses, recherchez ceux qui sont étiquetés pour la polarité ainsi que des cordons rouges et noirs. 2.5m devraient être le minimum, mais les câbles de plus de 3m sont plus pratiques.

Gonfleur de pneu : Même s’il ne fournit que suffisamment d’air pour aller à une station-service, un gonfleur de pneus est une pièce d’équipement nécessaire. Même si leurs manomètres peuvent être erronés, les meilleurs sont capables de remplir un pneu en quelques minutes. L’idéal est d’avoir à portée de main un kit de réparation de pneus et un manomètre à crayon.

Extincteur : Peu de trousses d’urgence automobile contiennent un extincteur, alors que cela devrait être l’inverse. Les extincteurs peuvent non seulement sauver des vies, mais aussi faire la différence entre une voiture qui n’est plus qu’une ruine carbonisée et une autre qui peut être réparée.

Trousse de premiers secours : Généralement auto-explicative, il est préférable de la conserver dans un sac d’urgence. Une poche de glace, un antiseptique, une crème contre les brûlures, des bandages, des compresses de gaze et du ruban adhésif, une pince à épiler, des gants en latex et des ciseaux sont également utiles.

Scanner OBD-II : Les meilleurs scanners OBD-II sont suffisamment petits pour tenir dans votre boîte à gants et peuvent faire la différence entre un dangereux problème de moteur et un simple bouchon d’essence desserré.

Outils : Disposer des outils appropriés peut faire la différence entre remplacer une courroie d’accessoires desserrée et rester sur le capot pendant des heures en attendant de l’aide. Un marteau, une clé à molette, des pinces et des tournevis sont un bon point de départ. Ajoutez ensuite un jeu de douilles et des clés hexagonales. Certains kits de préparation aux situations d’urgence comprennent un outil de type Leatherman, qui n’est certes pas idéal, mais qui est toujours préférable à rien.

Voyez les outils Leatherman ici

La visibilité : Les pannes surviennent aux pires moments, c’est pourquoi il est bon d’avoir dans le contenu du kit; une lampe de poche, un triangle de présignalisation et un gilet de sécurité réfléchissant. Un feu clignotant et des bâtons lumineux sont également très utiles.

Des vêtements adaptés : comme la météo n’est jamais de notre côté, soyez prêt à tout. Cela implique d’avoir un poncho, des gants et une pelle à emboîtement pour parer à toute éventualité.

Sangle de remorquage : au cas où votre voiture devrait être remorquée sur un accotement boueux. Votre sangle de remorquage doit avoir une capacité de charge d’au moins deux fois celle de la voiture, et tout ce qui peut supporter quatre tonnes est un bon point de départ.

Problèmes électrique : Les fusibles et le ruban adhésif d’urgence peuvent vous aider à résoudre les problèmes électriques et à reprendre la route, tandis que le ruban adhésif en toile résistant doit être utilisé pour réparer un fil dénudé ou empêcher les pièces de se détacher de votre automobile.

Se faire entendre : Un autre article utile de la boîte est un sifflet, qui peut être utilisé pour avertir les conducteurs de passage d’un problème et les persuader de s’arrêter et de vous aider.

L’accroche : Une corde élastique (tendeur) peut maintenir un capot froissé en place jusqu’à ce que vous puissiez rentrer chez vous.

Les ustensiles pour l’urgence : Pour vous aider à sortir d’une voiture en feu ou en train de couler, une combinaison de brise-vitre et de coupe-ceinture de sécurité est également disponible.

Une carte routière : Certaines pannes nécessiteront l’intervention d’un expert. Si vous n’avez pas de club automobile ou un autre type d’assistance en cas de panne, le coût de ce seul article peut valoir le coût de la trousse complète.

Comment les kits d’urgence routière sont examinés ?

Nous commençons par le sac dans lequel le kit est arrivé avant de procéder à des tests pour déterminer quelles trousses d’urgence routière sont les meilleures, les pires et les indifférentes. Pour ce faire, un sac entièrement chargé doit être mesuré et pesé, en plus d’être examiné pour sa solidité et ses caractéristiques supplémentaires comme les bandes lumineuses.

L’étape suivante consiste à déterminer s’il y a de la place pour des équipements supplémentaires qui n’ont pas été inclus et à rechercher des séparateurs qui pourraient aider à organiser l’intérieur. Le dernier test du sac consistait à déterminer s’il pouvait tenir derrière le siège de notre véhicule d’essai.

Une comparaison entre le contenu de chaque kit et la liste de contrôle de la section précédente a été effectuée. Le contenu a été classé en catégories principales plutôt que d’être compté individuellement comme les fabricants ont l’habitude de le faire. Chaque grande catégorie a ensuite été examinée individuellement.

Les indicateurs de polarité spécifiques des câbles de démarrage, l’existence de crochets sur les sangles de remorquage et la présence d’équipements de nuit sont autant d’éléments cruciaux que nous avons recherchés. Si l’emballage comprenait une lampe de poche à manivelle, nous testions la batterie en la tournant 20 fois pour voir combien de temps elle durait.

Tout compresseur d’air/gonfleur de pneus était chronométré pour voir combien de temps il fallait pour gonfler un pneu avant de 9kg par cm carré à 35 bar. Ensuite, nous avons comparé le manomètre intégré du compresseur et un manomètre séparé.

Nous avons pris en compte la taille, le type et la durée nominale de l’aérosol pour les paquets qui étaient accompagnés d’un extincteur. Nous avons soigneusement examiné le contenu de la trousse de premiers secours, l’un de ses composants les plus cruciaux, pour nous assurer qu’elle contenait tout ce dont vous pourriez avoir besoin en cas d’urgence sur le bord de la route, notamment des compresses de gaze, des bandages, du ruban adhésif, des gants et des antiseptiques, ainsi que des ciseaux, des pinces et d’autres équipements médicaux.

La vérification des trousses à outils consistait à examiner les instruments proprement dits ainsi que les accessoires tels que le ruban adhésif, les fusibles électriques ou les gants. Il en allait de même pour tout autre outil multiple qui aurait pu être ajouté. Lorsqu’un kit de sécurité pour auto contenait, à l’occasion, une couverture d’assistance routière, nous avons examiné le fournisseur et les détails du plan.

Trousses d’urgence pour les voitures : Les types

Utilisation générale

Une trousse d’urgence à usage général est une trousse qui contient le matériel et l’équipement nécessaires pour faire face à la majorité des problèmes typiques rencontrés sur la route. Afin de répondre à une variété de problèmes potentiels, ces trousses comprennent souvent des outils de base, des fournitures spécifiques à l’automobile et des fournitures médicales de base.

Médical

Les trousses d’urgence médicale, parfois appelées trousses de premiers soins, contiennent des matériaux supplémentaires conçus pour soigner les blessures et les affections mineures. Il peut s’agir de simples bandages, de médicaments, de produits de nettoyage et d’autres articles que vous pouvez acheter dans votre pharmacie de quartier. Une trousse de ce type peut également contenir des articles adaptés à la personne, comme des inhalateurs ou des produits pharmaceutiques.

Voyez les trousses d’urgences médicale ici

Automobile

Bien que vous ne puissiez pas emporter tout un garage avec vous, certains équipements automobiles simples peuvent vous aider à vous sortir d’un mauvais pas sur le bord de la route. Des câbles de démarrage, des compresseurs d’air, des jauges de pression des pneus, des kits de crevaison et d’autres articles que vous voudriez avoir en cas d’urgence dans un véhicule normal peuvent être inclus dans les kits spécifiques à l’automobile.

Prix des kits d’urgence pour la voiture

  • Prix de 25 € et moins : La plupart des kits d’urgence dont le prix est inférieur à 25 € ne contiennent souvent que des outils ou des articles médicaux. Il est judicieux de les prendre en compte si vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour préparer votre véhicule.
  • Entre 25 € et 50 € : on trouve une variété de trousses d’urgence contenant à la fois des articles automobiles et médicaux. Il est assez courant de trouver des trousses plus petites, comportant moins de 50 éléments.
  • 50 € et plus : Les kits d’urgence haut de gamme comportent davantage de composants et des outils plus sophistiqués, tels que des compresseurs d’air. C’est une excellente gamme à prendre en considération si vous êtes prêt à payer un peu plus cher pour vous assurer d’avoir tout ce dont vous pourriez avoir besoin en cas d’urgence.

Caractéristiques principale

Outils et matériel

Le contenu de toute trousse d’urgence est probablement l’élément le plus crucial. Le degré d’adaptabilité de la trousse en cas d’urgence dépend de son contenu, qui se compose d’une variété d’outils et de fournitures. La variété d’outils et de fournitures peut varier en fonction de la nature de la trousse et des accessoires supplémentaires que vous pouvez acheter. Considérez ce que chaque choix a à offrir afin de choisir le kit qui répond le mieux à vos besoins.

Mallette

Le rangement et l’organisation sont nécessaires lorsqu’il y a plusieurs pièces. Une bonne mallette doit être légère, transportable et suffisamment solide pour protéger tout ce qu’elle contient. La taille des sacoches de trousse d’urgence varie, mais la majorité d’entre elles sont suffisamment compactes pour tenir dans un véhicule ou un autre espace de chargement. Si les valises rigides sont une option si vous avez besoin d’un objet capable de résister à quelques chutes, les valises souples sont idéales pour une solution légère et portable.

Facteurs supplémentaires

La taille : La quantité d’outils et de fournitures incluse dans un kit détermine généralement sa taille. Les petits kits contiennent généralement 25 composants et sont conçus principalement pour être utilisés dans l’industrie automobile ou médicale.

Rangement : Une trousse d’urgence pour voiture est inutile si vous ne pouvez pas la ranger à l’intérieur de la voiture. La capacité de rangement est déterminée par la taille de la mallette, qui doit être assortie à la gamme d’accessoires disponibles. Si votre voiture est petite, il est judicieux d’acheter un ou deux petits kits qui peuvent se ranger derrière un siège. Les voitures plus grandes peuvent accueillir des valises plus grandes.

Conseils

Si vous souhaitez améliorer une trousse d’urgence existante, pensez à y ajouter vos propres outils automobiles ainsi que des articles médicaux. Vous disposerez ainsi de tout ce dont vous avez besoin pour les situations médicales courantes.

Une trousse d’urgence peut toujours être conservée dans votre propre valise. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir une mallette offrant l’espace nécessaire pour les affaires que vous comptez emporter avec vous lorsque vous conduisez.

Les trousses d’urgence pour voiture les plus efficaces sont faites pour vous. Si vous avez des problèmes que vous êtes susceptible de rencontrer en conduisant, n’ayez pas peur d’ajouter et de retirer divers éléments d’un kit que vous achetez.

Si vous souhaitez transporter des équipements volumineux comme des cordes de remorquage, des pics à glace, des gilets de sécurité, de grosses pinces, des extincteurs, de gros rouleaux de ruban adhésif en toile ou une couverture d’urgence, choisissez une grande valise.

Pour vous préparer aux intempéries, vous pouvez également emporter des articles personnels comme un imperméable ou une veste.

Pour les appareils électriques, un chargeur de rechange est un complément utile.

FAQ : Kit d'Urgence Pour Voiture : Les Accessoires De Sécurité Indispensables ?

Quelle est la meilleure trousse d'urgence pour voiture ?

Après avoir passé en revue plusieurs kits de dépannage, nous avons désigné le kit d'urgence pour voiture Sailnovo 99 en 1 comme le meilleur kit d'urgence pour voiture. Ce kit comprend plusieurs outils essentiels tels que des câbles de démarrage, un compresseur d'air pour les pneus et une sangle de remorquage. Il bénéficie d'avis positifs d'acheteurs qui ont testé les produits dans des situations d'urgence réelles. Il est également abordable.

Que doit contenir un kit d'urgence pour voiture ?

Nous vous recommandons d'avoir dans votre trousse d'urgence pour voiture un démarreur pour batterie à plat, un gonfleur de pneus, une trousse à outils de base, une trousse de premiers soins complète, des gants, une lampe de poche, un coupe-ceinture de sécurité, un brise-glace et une sangle de remorquage. Ces articles devraient vous permettre de vous sortir de la plupart des situations d'urgence sur le bord de la route.

Que dois-je mettre dans ma trousse d'urgence pour voiture en hiver ?

Nous vous recommandons d'ajouter des vêtements d'hiver en polaire, un chargeur de batterie de voiture, une couverture de sécurité et un grattoir à glace à votre trousse d'urgence pour les mois les plus froids. En cas d'accident grave, vous pouvez envisager d'utiliser des fusées éclairantes.

Quel type de cric est généralement utilisé dans une trousse d'urgence routière plutôt que lorsqu'un véhicule est amené dans un atelier de réparation automobile ?

La plupart des véhicules sont équipés d'un cric par le constructeur afin que les conducteurs puissent installer une roue de secours. Ces crics peuvent être assez fragiles pour gagner de la place par rapport aux crics utilisés par les mécaniciens professionnels.

Pourquoi acheter un kit d'urgence pour voiture ?

Etre prêt. L'objectif d'une trousse d'urgence est d'avoir les outils et les fournitures nécessaires pour effectuer des réparations ou soigner des blessures sur place. Les trousses d'urgence sont très utiles lorsque vous avez de petits problèmes qui peuvent rapidement s'aggraver si vous ne vous en occupez pas rapidement.

Gagnez du temps sur la route. Une bonne préparation vous permet de régler les problèmes plus rapidement. Si vous tombez en panne, par exemple, vous trouverez peut-être une solution rapide dans votre kit d'urgence au lieu d'appeler l'assistance routière et d'attendre que quelqu'un vienne vous aider. Bien que vous ne puissiez pas vous préparer à tous les problèmes potentiels, vous pouvez prendre une bonne longueur d'avance avec le bon kit.

Assurez la sécurité des autres. Le véritable avantage d'une trousse d'urgence est le nombre de personnes que vous pouvez aider avec une seule trousse. En d'autres termes, les kits d'urgence profitent à tous les occupants d'un véhicule. Si vous avez une famille ou si vous faites régulièrement du covoiturage, c'est une bonne idée d'avoir un kit, même petit, pour assurer la sécurité de tous.

Quel est le meilleur endroit pour conserver un kit d'urgence ?

L'intérieur de votre voiture est l'endroit le plus accessible. Bien que le coffre soit plus spacieux, vous pouvez atteindre plus rapidement une trousse dans votre voiture.

Puis-je ajouter des accessoires supplémentaires à une trousse d'urgence ?

Bien sûr. La seule limite est l'espace offert par la mallette. Si vous avez la place, ajoutez les accessoires spécifiques que vous pensez être les plus utiles pour vous et les autres passagers.

Quelle est la différence entre une trousse de premiers secours et une trousse d'urgence pour voiture ?

En général, la seule différence réside dans les outils spécifiques à l'automobile que peut contenir une trousse d'urgence pour voiture. Les trousses de premiers soins sont généralement d'usage général (non spécifiques à une voiture) et se concentrent sur les fournitures médicales.

Une trousse de premiers secours est-elle obligatoire dans chaque voiture ?

La présence d'une trousse de premiers secours dans un véhicule personnel n'est pas imposée par la loi en France. Néanmoins, de nombreux conducteurs décident d'en avoir une avec eux afin d'être prêts à tout. Les kits de sécurité pour voiture, offrent une grande variété d'articles de premiers secours afin que vous puissiez traiter les blessures courantes lorsque vous êtes sur la route.

Sachez que plusieurs pays européens ont une législation qui oblige les conducteurs à transporter des trousses de premiers secours lorsqu'ils voyagent en voiture. Renseignez-vous toujours sur les réglementations en vigueur dans le pays de destination et emportez des fournitures adaptées pour être prêt.

Quel type d'extincteur dans une voiture ?

Il existe trois catégories fondamentales d'extincteurs :

- Les extincteurs à eau pulvérisée pour les feux de classe A (bois, papier, carton, tissus plastiques, etc.).
pour les flammes de catégorie B, les extincteurs à mousse (hydrocarbures, essence, solvants, graisses, etc.)
pour les flammes de catégorie ABC, des extincteurs à poudre (gaz, et catégories A et B, ...)

Un extincteur à poudre de type ABC est conseillé pour une utilisation dans un véhicule. Ce dernier peut être utilisé par temps de gel et est efficace contre la plupart des types de feu.

L'extincteur doit être marqué de la norme CE ou NF pour que la France l'accepte.

Bon à savoir : Un extincteur de 1 ou 2 kilos est suffisant dans une voiture particulière. Il est conseillé de le garder à proximité et accessible. Certains le placent sous le siège du passager avant.

Ou faut-il ranger l'extincteur dans une voiture ?

En cas d'urgence, le conducteur doit avoir accès à un extincteur dans la voiture. Sous le siège du passager serait l'emplacement idéal.

Qu'est-ce qui est obligatoire dans une voiture ?

Il n'existe pas d'équipement ou de matériel que vous êtes tenu par la loi de conserver dans votre véhicule. Toutefois, il est sage d'avoir quelques articles dans votre voiture au cas où, par exemple en cas de panne.

Ceux-ci pourraient comprendre

Un triangle de danger, comme ceux qui sont exigés par la loi française.
une roue de secours et un cric pour le changement de pneus
un paquetage pour les premiers soins
Si vous devez sortir de votre voiture par mauvaise luminosité, emportez une veste haute visibilité.
une lampe de poche
un chargeur et votre smartphone
Dans le cas où vous devez passer plusieurs heures dans votre automobile par grand froid, apportez une couverture.
une carte routière

Pour cette raison, même si aucun de ces articles n'est légalement obligatoire, vous serez heureux de les avoir dans votre voiture en cas d'urgence.

Le gilet de haute visibilité est-il obligatoire pour chaque personne qui monte dans la voiture ?

MISE À JOUR : À compter du 1er janvier 2016, les motocyclettes devront également être équipées d'un gilet de haute visibilité, comme l'indique un article du Journal officiel du 10 mai 2015.
Il s'agit simplement d'un autre élément à garder à l'esprit lorsque vous planifiez un voyage, mais qui est assez simple à suivre.

Conduire sans gilet de sécurité ou triangle de signalisation est passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 750 €* depuis le 1er juillet 2008. La même obligation, qui consiste à le conserver en permanence dans le compartiment de rangement et à le porter immédiatement en cas d'arrêt d'urgence, est applicable aux motos à partir du 1er janvier 2016.

Lois régissant la conduite en France

La conformité CE est exigée pour les gilets de sécurité réfléchissants à haute visibilité. Afin de pouvoir les atteindre facilement avant de sortir du véhicule, ils doivent être conservés dans la partie avant de la voiture (par exemple dans la boîte à gants ou sous le siège passager).

Voici les procédures officielles à suivre en cas de panne sur une autoroute française ;

1. Allumez les feux de détresse.
2. Enfilez votre gilet de sécurité.
3. Sortez de la voiture du côté passager, qui n'est pas souvent le côté qui fait face à la route.
4. Cachez-vous derrière la barrière de sécurité.
5. Appelez le 112 depuis un téléphone portable ou un téléphone public "SOS" pour prévenir le service de dépannage (voir les prix de ce service sur www.autoroutes.fr. Vous pouvez bénéficier d'un service de dépannage gratuit par le biais de votre assurance automobile ou d'un plan de dépannage distinct ; assurez-vous d'avoir les documents nécessaires à portée de main.
6. Attendez l'arrivée du service de dépannage en gardant votre voiture à proximité mais en dehors de celle-ci.

Où doit-on placer le triangle en cas de panne ?

Il est nécessaire de conserver un triangle de présignalisation marqué E 27 R à l'intérieur du véhicule. Il doit être placé à au moins 30 mètres du véhicule en cas de panne ou d'accident.

Inscrivez-vous à la Newsletter pour ne rien manquer

[mc4wp_form id="9283"]

Suivez-nous

N'oubliez pas de mettre 5 étoiles si ce Guide vous a été utile car cela nous motive à en créer d'autres !

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire