5/5 - (1 vote)
You are currently viewing ✨Quel Est Le Meilleur Coffre-Fort Résistant Au Feu ?👉

✨Quel Est Le Meilleur Coffre-Fort Résistant Au Feu ?👉

Quel Est Le Meilleur Coffre-Fort Résistant Au Feu ?

Cette sélection des meilleurs coffres-forts ignifuges protégera vos biens contre les dommages ou la perte en cas d’incendie, d’eau ou d’intrusion. Cependant, les papiers inestimables, les objets de famille et les armes à feu sont particulièrement vulnérables aux dommages ou aux pertes alors nous allons vous aider à travers ce guide à vous faire une opinion sur quel est le meilleur coffre-fort résistant au feu.

En protégeant les papiers vitaux comme les certificats de naissance, les cartes de sécurité sociale et les passeports contre le vol ou la destruction, les coffres-forts ignifuges peuvent empêcher qu’un incendie ou une effraction ne devienne réellement tragique. Ils sont suffisamment durables pour dissuader le vol et offrent au moins 30 minutes de protection contre le feu. De plus, en tant qu’élément de votre système de sécurité domestique, ils constituent une méthode merveilleuse pour conserver et organiser les informations essentielles dans votre maison.

Parmi les caractéristiques pratiques, citons les serrures biométriques, les serrures de secours, les alarmes et la résistance à l’eau. Vous recherchez le meilleur coffre-fort ignifuge et étanche pour la maison ? Le choix du coffre-fort ignifuge le mieux adapté à la protection de vos biens dépend de votre prix, de vos exigences en matière de capacité et de l’espace disponible. Après une évaluation minutieuse du marché et un contrôle minutieux des produits, nous avons choisi les meilleures options énumérées ci-dessous.

Un coffre-fort ignifuge est exactement ce qu’il vous faut si tout ce que vous cherchez à préserver, ce sont des papiers essentiels, des souvenirs ou d’autres articles de ce genre plutôt qu’une boîte pleine d’argent. Le classement UL de ces coffres-forts doit être pris en compte en premier lieu, car il vous indiquera la quantité de chaleur et la durée que peut supporter un dispositif spécifique.

Ensuite, vous voudrez probablement un coffre étanche car, en cas d’incendie, l’eau serait utilisée pour l’éteindre, et à quoi serviraient vos biens s’ils n’étaient pas brûlés mais subissaient des dégâts d’eau permanents ?

La résistance, le poids et la durabilité du coffre-fort doivent également être pris en considération, car vous voudrez peut-être en choisir un pour la protection contre le feu, l’eau et le vol. Par conséquent, détendez-vous et savourez la tranquillité d’esprit que vous ressentirez en sachant que tous vos biens sont protégés.

Sommaire : Quel Est Le Meilleur Coffre-Fort Résistant Au Feu ?

LA MEILLEURE PROTECTION DE SÉCURITÉ Le coffre-fort est construit en tôle laminée à froid de première qualité qui résiste au perçage et aux chocs, ce qui le rend robuste et durable. Les noyaux de 22 mm à triple verrouillage offrent une défense antivol exceptionnelle. Votre argent liquide, vos bijoux, vos montres, vos cartes de crédit, votre passeport et autres objets de valeur sont doublement protégés par le sac étanche et ignifuge.

AVEC UNE TABLETTE AMOVIBLE ET UNE CAPACITÉ DE 22L. Toutes vos possessions personnelles inestimables, y compris les bijoux, l’argent liquide et les papiers cruciaux, peuvent tenir dans la capacité de 22L du coffre-fort à triple verrouillage. Avec une étagère amovible, l’espace de rangement peut être facilement ajusté pour répondre à vos demandes pour vos biens (tels que les appareils photo, les prix, etc.).

TROIS TECHNIQUES DE DÉVERROUILLAGE

  • boutons et 1 clé principale (pour ouvrir pour la première fois ou si vous oubliez le mot de passe)
  • Mots de passe (peuvent être utilisés rapidement après l’avoir réglé avec succès).
  • Un bouton, un boîtier de batterie externe et un mot de passe (lorsque la batterie est déchargée). Le coffre-fort émet une alarme si le mot de passe incorrect est saisi trois fois. L’alarme retentira pendant 60 secondes jusqu’à ce que vous entriez le bon mot de passe.

FIXATION AU MUR ET AU SOL La conception de la vis d’expansion à l’arrière de ce coffre-fort permet de le placer facilement sur un mur ou sur le sol et garantit qu’il ne peut être retiré par quiconque, ce qui ajoute à sa sécurité. L’intérieur est en cuir afin d’éviter les rayures ou les dommages à vos biens, et le design intemporel noir et or s’adapte parfaitement à une variété de styles de décor en tout lieu.

GARANTIE À VIE Le fabricant de ce coffre-fort vous offre avec l’achat de ce coffre une garantie à vie et 90 jours de service de retour et d’échange.

Utilisation : grand coffre-fort pour protéger vos biens contre les cambriolages, les incendies et les inondations : ordinateurs, gadgets, bijoux, argent liquide, pièces d’identité, etc.

Protection avancée contre le feu : certifié UL pour la résistance au feu (1 heure à 927°C) et autorisé ETL pour résister à une chute de 4,5 mètres et rester verrouillé en cas d’incendie.

Hydrofuge : Protection 24 heures sur 24 contre l’eau jusqu’à 12 cm, certifiée par ETL

Une sécurité maximale est assurée par une serrure électronique programmée et éclairée, une serrure à triple panneton en acier, une charnière inviolable et une barre anti-ouverture qui se glisse dans la paroi du coffre.

Rangement simple : Le coffre est doté d’une pochette à l’entrée pour une meilleure organisation et d’une étagère intérieure légère et mobile ; éclairage à l’intérieur.
Mesures (H x L x P) : Dimensions : 24,4 x 31,9 x 29,2 cm à l’intérieur ; 34,8 x 41,5 x 49,1 cm à l’extérieur.

Le coffre ne doit pas avoir été percé pour que l’approbation ETL de l’étanchéité soit valide. Pour maintenir la résistance au feu du coffre-fort, évitez de le fixer à un mur. En cas d’incendie, une garantie de remplacement à vie.

Documents, matériel numérique et autres objets de valeur (bijoux, argent liquide, disques durs externes, etc.) sont tous protégés contre le feu, les inondations et le vol par le coffre-fort de sécurité Master Lock LFW082FTC Large Electronic Combination.

Ce coffre-fort en acier, certifié UL/ETL, possède une résistance au feu de 60 minutes à 927°c ainsi qu’une résistance à l’eau en cas d’inondation. Le coffre est conçu pour résister à une entrée forcée ; la porte est sécurisée par trois boulons en acier de 2,5 cm de diamètre, 60 % plus grands que ceux des versions standard. En outre, le coffre-fort est équipé d’une charnière forcée qui renforce sa protection contre les accès non autorisés.

Le coffre-fort contient une serrure à combinaison électronique programmée, un clavier rétroéclairé, des lumières intérieures, une étagère réglable et une porte avec un compartiment de rangement et des crochets pour clés. Quatre piles AAA sont nécessaires, qui ne sont pas fournies. Le coffre est livré avec un kit pour être fixé au sol, mais une fois fixé au sol, l’étanchéité est perdue. Votre produit est couvert par un remplacement à vie en cas d’incendie, ce qui signifie que Master Lock échangera votre appareil endommagé par un modèle identique. Votre produit est cependant garanti pendant deux ans s’il présente un défaut de matériau ou de fabrication.

Récapitulatif des points fort de ce coffre-fort :

Choix du coffre-fort Master Lock
Les biens les plus précieux (bijoux, argent liquide, appareils électroniques, documents papier (format A4), médias et autres trésors familiaux) sont protégés contre le feu, l’eau et le vol par les coffres-forts à combinaison électronique Master Lock. Les énormes pênes mobiles en acier, qui sont 60 % plus larges que ceux que l’on trouve dans les coffres typiques, et la charnière résistante à la déchirure confèrent au coffre une construction particulièrement robuste.

Un design sûr
construction en acier
des boulons mobiles en acier de 2,5 cm de diamètre et une charnière qui résiste aux déchirures
Combinaison électronique avec programmation et clavier lumineux

la sécurité contre le feu
Une résistance au feu de 60 minutes pour les papiers, les documents officiels et le matériel numérique (CD, clé USB), jusqu’à 927°C, est garantie par la certification UL/ETL du coffre. Ils sont également certifiés ETL pour résister aux chutes d’une hauteur de 4,5 mètres et pour rester verrouillés en cas d’incendie.

Sécurité étanche
Le coffre-fort a reçu l’approbation ETL pour résister à l’immersion dans l’eau pendant 24 heures à 12 cm (LFW082FTC), 20 cm (LFW123FTC) et 25 cm (LFW205FYC). garantit la défense des objets de valeur et des papiers contre les dommages causés par l’eau.

Pour les papiers inestimables, les bijoux, les DVD et les clés USB, le coffre-fort ignifuge est classé UL pour survivre 1 heure à 926,7°C et maintenir les températures internes sans danger ; il est également validé ETL pour supporter une chute de 4,6 mètres lors d’un incendie et rester fermé.

Fournissant une assurance en cas d’inondation, il est certifié ETL étanche pour une protection continue dans l’eau jusqu’à 20,3 cm de profondeur.

Avec une clé de verrouillage secondaire pour une protection renforcée, un coffre-fort à combinaison prédéfinie.

Caractéristiques du coffre-fort : barre de charnière combinée résistant aux leviers, 4 boulons de verrouillage en tension, structure en acier.

Les dimensions intérieures sont de 32 cm (L) x 30,2 cm (P) x 35,1 cm (H), avec une grande capacité de 1,23 m3 et un poids de 39 kg. La porte nécessite un espace de 37,5 cm pour s’ouvrir complètement.

Les objets les plus importants seront protégés pour les générations futures si votre coffre-fort est détruit par le feu ou l’eau. SentrySafe fournira un nouveau coffre-fort.

Le coffre-fort ignifuge et étanche SentrySafe SFW123DSB protège les papiers essentiels, les objets de valeur et le matériel numérique contre le feu, l’eau et le vol. Il a été fait pour sauvegarder vos papiers vitaux.

Une construction en acier solide et une clé de verrouillage secondaire pour une sécurité supplémentaire contre les entrées non autorisées en font un produit idéal pour vos besoins de sécurité à la maison et au travail. Porte-clés, plateau de porte, pochette spacieuse et tablette réglable pour organiser l’intérieur.

SentrySafe SFW123DSB a une serrure à combinaison à double clé résistante au feu et à l’eau et offre une protection pour les choses importantes.

Organiser et protéger les biens, les papiers et les souvenirs est un devoir énorme pour toute personne qui achète une maison, créait une entreprise, se marie ou préserve les souvenirs de toute une vie.

Dans les circonstances les plus imprévisibles, qu’il s’agisse d’incendie, d’eau ou de vol, ces coffres-forts offrent une protection solide.

Une vie de tranquillité
Ce combo coffre-fort SentrySafe pour le feu et l’eau est une excellente option pour sauvegarder :

Des documents d’importance 
Des objets d’époque et de collection
les médias en ligne
l’argent liquide et les pièces de monnaie

Cadran et fonction avec deux clés
La combinaison à trois chiffres par défaut suit l’ordre bien connu droite/gauche/droite. Pour une sécurité accrue, il existe 1 000 000 de combinaisons possibles. Même si quelqu’un d’autre connaît la combinaison, la serrure principale peut être désactivée par le propriétaire à l’aide de la clé.

Un intérieur spacieux
Un grand espace de rangement pour garder commodément ensemble vos objets de valeur et vos documents. 

La résilience des données cruciales conservées sur des dispositifs USB, des CD, des DVD et des disques durs portables a été confirmée par Digital Media Protection ETL.

La meilleure protection contre le feu certifiée par Underwriters Laboratory (UL) pour résister à une heure complète d’exposition au feu à 926,7°C, ce qui permet de maintenir les températures intérieures en dessous du seuil de détérioration de vos biens.

Résistance supérieure à l’eau
Vérifiée par une tierce partie pour protéger vos biens pendant au moins vingt-quatre heures en cas d’inondation. L’eau à l’extérieur de votre sécurité et vos biens à l’intérieur sont séparés par un joint en mousse durable.

Une prévention renforcée contre le vol
2,54cm d’épaisseur, fabriqué en acier massif. Une sécurité supplémentaire contre le vol est assurée par des boulons de verrouillage, une barre de charnière résistante à l’effraction et des pièces de fixation.

COFFRE RÉSISTANT AU FEU : Avec ce coffre-fort robuste, qui est livré avec une poignée de transport pratique, vous pouvez garder des documents inestimables, du matériel numérique et d’autres objets de valeur en sécurité et à l’abri du feu.

PROTECTION AVANCÉE CONTRE LE FEU : Pour protéger les CD, DVD, clés USB et dispositifs USB, vérifié par ETL pour une demi-heure à 843°C.

VERROUILLAGE PAR CLÉ : Le coffre-fort ignifuge est doté d’un verrouillage par clé pour protéger les regards indiscrets et empêcher l’ouverture du couvercle en cas d’incendie ; il est livré avec deux clés.

POIGNÉES POUR LE TRANSPORT : Un coffre-fort portable et résistant au feu, doté de poignées pratiques qui facilitent son transport.

PETITE DIMENSION : Un coffre-fort peut être placé n’importe où ; les mesures intérieures sont de 8,9 cm H x 30,5 cm L x 19,1 cm P, avec des mesures extérieures de 15,6 cm H x 36,2 cm L x 28,4 cm P.

Garantie limitée de 2 ans et garantie de remplacement en cas d’incendie du produit
En raison de la base en béton de l’isolation unique de Master Lock, qui donne lieu à des produits résistants au feu classés UL, il est courant que de la poussière de béton sec non toxique se forme à l’intérieur de votre produit à la suite des secousses de l’expédition.

Vos objets de valeur (pièces d’identité, passeports, albums de famille et photos) et vos supports (clés USB, CD et disques durs externes) sont protégés du feu et du vol par la mallette de sécurité Master Lock L1200 S-Size. Elle est très facile à transporter grâce à sa poignée incorporée, et grâce à sa taille et à sa couleur, elle se fond parfaitement dans un tiroir ou une armoire.

Le conteneur ignifuge peut être posé ou fixé au sol (kit de fixation non inclus). La serrure à clé de ce boîtier de sécurité (deux clés incluses). Classé UL/ETL, ce boîtier de sécurité offre une protection contre l’immersion et le feu pendant 30 minutes à 843°C.

Une garantie de remplacement à vie en cas d’incendie est disponible auprès de Master Lock en plus de la garantie limitée de 2 ans. 

Saviez-vous qu’une petite flamme peut se transformer en un véritable brasier en 30 secondes seulement ? Il est crucial de stocker les papiers et les objets irremplaçables en un seul endroit car en cas d’urgence, vous n’aurez peut-être pas le temps de choisir ce que vous emporterez avec vous.

Tous vos biens sont conservés ensemble dans le sac à documents ignifuge Master Lock, qui peut vous aider à gagner du temps en cas d’incendie ou d’autre catastrophe. Le sac ignifuge, qui a été testé pour survivre à une brève exposition au feu, maintiendra la température intérieure suffisamment basse pour préserver en sécurité les papiers inestimables et les petits objets de valeur, tels que l’argent liquide, les billets de banque, les pièces d’identité, un passeport, un certificat de naissance, des documents A4, des bijoux, etc.

Le sac Master Lock résistant au feu est recouvert de silicone et possède quatre niveaux de défense contre les flammes et l’eau. Aucun porte-documents ne survivra à un incendie de structure important, mais le sac ignifuge Master Lock est destiné à être utilisé avec un coffre-fort ignifuge Master Lock qui a été approuvé par UL dans le cadre d’un système complet de sécurité incendie. Faites confiance à Master Lock, une société qui existe depuis plus de 100 ans, pour protéger les objets inestimables de votre vie.

Petit récapitulatif des avantages de ce porte documents :

PORTE DOCUMENTS RÉSISTANT AU FEU Il est doté d’un revêtement en silicone, de quatre couches de protection, d’une fermeture éclair et de boutons-pression.

PRÉSERVEZ VOS DOCUMENTS ESSENTIELS
Papiers de format A4, petits appareils, tablettes, USB, cartes d’identité, bijoux et autres peuvent tous être rangés dans ce porte document inifugés de grande capacité.

EN CAS D’URGENCE, IL EST RAPIDE ET FACILE À TRANSPORTER
En rassemblant les documents cruciaux en un seul endroit, un pack « prêt à partir » permet de gagner du temps en cas d’urgence.

Pour une défense supplémentaire, nous vous conseillons de coupler votre porte-documents ignifugé avec une boîte ou un coffre-fort ignifugé de Master Lock pour une protection optimale contre le feu.

Le coffre-fort est doté de trois pênes de verrouillage de 20 mm d’épaisseur, qui sont sûrs et fiables et peuvent renforcer la sécurité. Vos objets de valeur peuvent être stockés en toute sécurité.

Il a une capacité considérable de 1,53 mètre cube. Afin de satisfaire vos diverses demandes de stockage, vous pouvez l’utiliser pour conserver de l’argent liquide, des bijoux, des papiers privés cruciaux, des visas, de l’or, etc.

Mots de passe modifiables : Le champ du mot de passe électronique sur le coffre-fort et le bouton rouge de changement de code ont tous deux une plage de 1 à 8 chiffres qui peuvent être saisis. Ces deux champs peuvent être modifiés à tout moment. ce qui répond à vos besoins et est pratique.

Le remplacement de la pile est simple.

Lorsque la pile est faible, elle devient facilement visible. Le voyant rouge s’allume, signalant que la pile doit être remplacée car elle est trop faible. Très facile à utiliser.

Si vous perdez votre mot de passe ou si la pile est épuisée, vous pouvez utiliser la touche d’appel d’urgence, qui est incluse dans le design de l’appareil.

Conception sûre

Vous pouvez utiliser la clé pour déverrouiller le coffre ou le verrouillage par mot de passe, qui est un clavier numérique programmable sûr et pratique de 3 à 8 chiffres.

Des vis fiables

Vis d’entraînement tout acier de 20 mm, double sécurité, porte de coffre-fort scellée, stockage sécurisé des objets de valeur.

Matériau robuste

Solide et fiable, avec une résistance exceptionnelle à l’usure, à la rouille, aux rayures, à l’humidité et aux chocs grâce à la combinaison de tôles laminées à froid et à chaud.

Guide de l’acheteur : Quel Est Le Meilleur Coffre-Fort Résistant Au Feu ?

Les objets sont gardés cachés dans des coffres-forts. Le coffre-fort de la banque ne peut pas être utilisé pour tout stocker. Certaines choses doivent être conservées à proximité et en sécurité. Les coffres-forts ordinaires sont efficaces pour protéger le contenu et dissuader les intrus. Mais si un incendie se déclare, la sécurité du contenu logé dans un coffre-fort ordinaire est mise en péril. Dans une telle situation, les coffres-forts ignifuges sont censés venir à la rescousse. Ils agissent comme une cloison entre le contenu du coffre et le brasier et la chaleur qu’il génère.

Les meilleurs coffres-forts ignifuges du marché ont été passés en revue et sont présentés ici. Des explications approfondies sur les détails des coffres ignifuges et les questions les plus courantes sont fournies dans ce guide d’achat. Afin de vous aider à choisir le meilleur coffre-fort ignifuge à acheter, il énumère également les variables à prendre en compte avant de faire un achat.

Comment fonctionnent les coffres-forts ignifuges ?

Les coffres-forts ignifuges ont une apparence similaire aux coffres-forts ordinaires, mais ils sont généralement plus lourds en raison des couches supplémentaires de matériaux ignifuges ajoutées au coffre. Le corps d’un coffre-fort ignifuge est composé de deux parois : une paroi extérieure et une paroi intérieure qui enferme immédiatement le contenu du coffre. L’intérieur du coffre est isolé par une substance ignifuge qui remplit l’espace entre les deux parois. Les différentes marques utilisent des matériaux ignifuges différents.

La vermiculite, le silicate de sodium, la laine minérale et le béton ignifugé sont quelques-uns des matériaux ignifuges les plus souvent utilisés. Lors d’un incendie, le matériau ignifuge aide à maintenir la température intérieure du coffre-fort aussi fraîche que possible. En libérant de la vapeur, il maintient la température du coffre-fort à un niveau tel qu’il ne peut pas prendre feu.

Ce à quoi il faut penser avant d’acheter des coffres-forts ignifuges 

Les coffres-forts ignifuges sont disponibles dans une variété de tailles et de formes. Lorsque vous choisissez un coffre-fort ignifuge, vous devez tenir compte de certains éléments pour obtenir le meilleur résultat possible.

Classification de l’ignifugation

La résistance au feu étant ce qui distingue un coffre-fort ignifuge d’un coffre-fort standard, le classement au feu est le premier facteur à prendre en compte lors de l’achat. Le classement au feu des coffres-forts ignifuges comprend généralement des informations sur la température maximale et la durée pendant laquelle le coffre-fort peut survivre au feu. Les coffres-forts ignifuges de prix inférieur peuvent résister au feu pendant 30 minutes. 

Classement UL et incendie
La réalité est qu’aucun coffre-fort n’est complètement à l’épreuve du feu. Les coffres-forts peuvent résister aux incendies, mais seulement pendant un certain temps et à une température limitée.

Les coffres-forts sont évalués par Underwriters Laboratories (UL), qui leur attribue une note de résistance au feu. Ces classements indiquent deux choses : la température maximale à laquelle le produit peut maintenir une température intérieure sûre et la durée pendant laquelle le coffre-fort peut conserver cette température.

Le type d’articles que le coffre-fort peut protéger dépend de sa température intérieure. Par exemple, la température intérieure d’un coffre-fort pour documents papier ne doit pas dépasser 176.66°C. Le papier brûlera si la température est supérieure à ce seuil. Les appareils électroniques, quant à eux, ne peuvent pas supporter des températures supérieures à 125 ou 150 degrés.

La certification UL du coffre-fort précise également combien de temps il peut maintenir cette température interne. La majorité des coffres-forts ignifuges domestiques offrent une protection d’au moins 30 minutes. Bien que cela puisse sembler peu de temps, la majorité des flammes sont éteintes en moins de 20 minutes. Mais certains coffres-forts offrent jusqu’à 120 minutes de protection contre le feu, ce qui peut vous apporter encore plus de tranquillité d’esprit.

Contenu type du coffre-fort

L’objectif principal d’un coffre-fort ignifuge est de protéger les biens conservés à l’intérieur. Les informations qui sont stockées sur les articles doivent également pouvoir être récupérées. À différentes températures et quantités d’humidité, les données contenues dans des matériaux comme le papier, les DVD et les disquettes sont perdues. Il convient donc de prendre en compte le type d’article qui sera conservé dans le coffre.

Taille et capacité

La taille du coffre-fort doit être l’une de vos principales préoccupations avant d’acheter un coffre-fort ignifuge. La taille des objets que vous prévoyez d’y stocker aura également une incidence sur la taille du coffre que vous achetez. Par exemple, la taille d’un coffre-fort destiné à contenir un ordinateur portable sera beaucoup plus grande que celle d’un coffre-fort destiné à contenir une clé USB. En outre, le coût des coffres-forts est souvent inversement proportionnel à leur taille, ce qui signifie que plus la taille est grande, plus le coffre-fort est cher.

Dressez une liste des articles que vous souhaitez stocker dans le coffre-fort avant de commencer à en chercher un. Un coffre-fort bancaire offre la meilleure sécurité si vous possédez des bijoux ou autres biens précieux.

Les passeports, les certificats de naissance, les cartes de sécurité sociale, les polices d’assurance et les déclarations d’impôts sont d’autres documents inestimables qui pourraient poser problème en cas de vol ou de destruction. Vérifiez votre liste pour voir si le coffre-fort peut accueillir tout ce qu’elle contient. Par exemple, les DVD et les documents administratifs prennent moins de place que les armes.

L’endroit où vous pouvez installer le coffre dépend en partie de sa taille. Un coffre-fort énorme ou un coffre-fort mural ignifugé est évidemment plus difficile à dissimuler et facile à trouver. Envisagez un petit coffre-fort ignifuge qui peut être plus facilement dissimulé dans un placard, un vide sanitaire ou sous des lattes de plancher si vous souhaitez garder le coffre-fort hors de vue. N’oubliez pas que si les petits coffres-forts ne sont pas dissimulés, ils sont susceptibles d’être volés.

Caractéristiques de sécurité

La capacité des coffres-forts ignifuges à résister au feu est le seul point central. Cependant, les caractéristiques de sécurité doivent également être prises en compte. Un coffre-fort ignifuge doit être capable d’empêcher les intrus de pénétrer dans le bâtiment et de résister au feu. Pour accroître la sécurité, des caractéristiques telles que des charnières résistantes aux pieds-de-biche et aux tournevis qui empêchent de faire levier sont utiles. Afin de rendre le coffre-fort difficile à déplacer pour d’éventuels cambrioleurs, des boulons d’ancrage peuvent aider à fixer le coffre-fort au sol ou à un mur.

Conception/Mécanisme de verrouillage

Une serrure à clé ou une serrure à combinaison sont deux exemples d’aspects mécaniques. Pour déverrouiller un coffre-fort avec une serrure à clé, vous avez besoin de la clé elle-même. L’accès au coffre est limité aux personnes qui possèdent la clé.

À l’inverse, une serrure à combinaison nécessite une combinaison précise pour déverrouiller le coffre.

Serrure à clé : Ces dispositifs de verrouillage sont connus simplement sous le nom de « serrures à clé ». Vous devez cependant vous rappeler où vous avez mis la clé. Elle peut prendre feu ou être découverte par des voleurs si elle est rangée dans la pièce où se trouve le coffre.

Serrure à combinaison mécanique : Une serrure à combinaison mécanique élimine la nécessité de gérer les clés et élimine la possibilité d’une panne électronique ou d’une batterie morte. La serrure à clé est une caractéristique de plusieurs serrures mécaniques qui peuvent être utilisées en cas d’urgence. Avec une serrure à combinaison mécanique, vos options de combinaisons sont plus limitées.

Serrures à combinaison électronique : Vous n’avez pas à vous soucier de la perte de la clé et ces serrures offrent des possibilités supplémentaires de mot de passe. Cependant, certaines versions nécessitent le remplacement régulier des piles. Comme pour les serrures mécaniques, une serrure électronique peut fournir une clé de rechange au cas où vous perdriez le code.

Serrures biométriques : Elles utilisent une empreinte digitale ou un scan rétinien pour déverrouiller le coffre. Il n’est pas nécessaire de garder la trace d’une clé ou de mémoriser un code. Certaines personnes peuvent conserver une clé comme stratégie de sécurité de secours.

Résistance à l’eau

Les coffres-forts étanches précisent la profondeur maximale à laquelle ils peuvent continuer à protéger leur contenu de l’eau et pendant combien de temps. La plupart sont résistants à l’eau pendant environ 24 heures, tandis que certains peuvent offrir jusqu’à 72 heures de défense dans une eau d’une profondeur de 20cm à 1mètre.

Que le coffre-fort soit résistant à l’eau ou non, il est conseillé de conserver son contenu dans des sacs étanches si vous résidez dans une région sujette aux inondations. Certains coffres-forts sont également résistants à l’humidité, ce qui permet d’éviter d’endommager les objets ou les papiers qui sont sensibles aux changements environnementaux, même mineurs.

Facilité d’utilisation

La mobilité générale du coffre, la visibilité de l’affichage et le poids sont autant d’éléments qui facilitent son utilisation. En cas de faible luminosité, les écrans LED sont nettement plus visibles. Étant donné que les coffres-forts sont souvent conservés dans des endroits sécurisés et peu éclairés, un affichage facile à lire rendra le coffre-fort plus utile.

Certains coffres-forts peuvent être transportés facilement car ils disposent d’une poignée supérieure ou latérale. Le poids de ces petits coffres-forts varie de 10 à 15 kg. D’autres pèsent plus de 45 Kg et nécessitent deux personnes pour les déplacer.

Poids

Le poids des coffres-forts ignifuges varie de 9 Kg à plusieurs centaines de Kg. La portabilité, l’emplacement prévu et l’utilisation ne sont que quelques-unes des variables qui influencent le poids recommandé d’un coffre-fort.

Un coffre-fort léger, pesant moins de 10 kg, est le meilleur choix si la portabilité est un problème. En voyage ou en déplacement, ces coffres sont plus faciles à emporter. Ils sont également souvent plus petits et conçus pour contenir des objets tels que des clés USB, de l’argent, des passeports et d’autres documents essentiels que vous pourriez avoir besoin d’emporter avec vous.

Les coffres-forts légers sont plus faciles à transporter pour vous et pour un cambrioleur potentiel. Il est plus difficile pour un voleur de s’enfuir rapidement avec un coffre-fort qui pèse des centaines de Kg. Les coffres-forts domestiques plus grands ou autoportants sont plus lourd et peuvent être avantageux pour vous.

Comment choisir et utiliser un coffre-fort ignifuge

Les objets que vous voulez protéger, l’espace dont vous disposez et les dangers contre lesquels vous voulez protéger vos objets vous aideront à choisir le meilleur coffre-fort. Voici quelques conseils supplémentaires pour vous aider dans votre recherche du meilleur coffre-fort ignifuge et de son intégration dans votre système de sécurité domestique.

  • Réduisez les risques de dégâts des eaux en cas d’inondation en installant le coffre-fort au-dessus du niveau du sol (et non dans un sous-sol).
  • Le premier étage d’une maison à plusieurs étages offre la meilleure sécurité incendie.
  • Les systèmes de verrouillage des coffres-forts sont conçus pour être ancrés au sol ou à un mur extérieur pour plus de sécurité.
  • Ne laissez pas le coffre-fort en évidence. Rangez-le dans un endroit discret ou caché dans le cadre d’une stratégie de sécurité complète pour votre maison et son contenu.
  • Pour trouver un coffre-fort, cherchez-en un qui soit « homologué UL » ou « confirmé ETL ». Ces marquages montrent qu’ils ont subi des tests et ont été approuvés par des inspecteurs indépendants.

Ce que nous avons recherché dans les meilleurs coffres-forts ignifuges

Nous avons passé beaucoup de temps à examiner les coffres-forts ignifuges, car ils sont disponibles dans une grande variété de styles et de modèles avec différents degrés de protection contre le vol, le feu et/ou l’eau. Nous avons d’abord cherché des coffres capables de résister à des températures élevée et offrant une protection contre le feu d’au moins 30 minutes.

Nous avons ensuite réfléchi à la construction. Le pêne de verrouillage du coffre est-il actif ? Quel numéro ? Comment les charnières ont-elles été créées ? (Les charnières exposées peuvent être facilement pénétrées.) La protection contre le feu a combien de couches ? (Pour empêcher la chaleur élevée d’endommager les objets de valeur, il faut souvent de nombreuses couches de matériaux, y compris de l’acier épais).

Lors de nos décisions, le mécanisme de verrouillage a également été crucial. Les coffres-forts ignifuges protègent mieux contre le feu que contre le cambriolage, mais le mécanisme de verrouillage doit être suffisamment solide pour décourager les cambrioleurs. En outre, nous avons accordé de meilleures notes aux coffres-forts qui comportent plusieurs méthodes d’accès, comme une serrure à combinaison et une clé. En cas d’urgence, il est toujours bon d’avoir une clé de secours.

Les 5 principaux objets à conserver dans un coffre-fort ignifuge

L’endroit idéal pour placer les objets de valeur que vous souhaitez conserver chez vous est un coffre-fort ignifugé, tandis qu’un coffre-fort est parfait pour les biens très précieux que vous n’utilisez pas fréquemment. Un coffre-fort domestique permet de sécuriser les objets de valeur tout en les gardant à portée de main au cas où vous auriez besoin d’accéder à leur contenu ou de l’utiliser. Un coffre-fort ignifugé peut être utilisé pour conserver des objets tels que :

  • Des documents importants, comme des contrats d’assurance, des informations sur les comptes bancaires, des dossiers juridiques et des dossiers médicaux
  • Les passeports, les copies certifiées conformes d’actes de naissance, les cartes de sécurité sociale et autres cartes d’identité
  • Les clés USB, les CD, les DVD et les disques durs, qui contiennent tous des données numériques
  • L’argent liquide, ainsi que d’autres petits biens comme les bijoux et les souvenirs
  • Des objets précieux et des photographies de famille

Les coffres-forts ignifugés ne sont pas particulièrement complexes. Cependant, vous avez sans doute quelques questions à poser si vous ne les connaissez pas. Outre des conseils sur la manière de sécuriser correctement vos objets de valeur et vos informations sensibles, nous vous fournissons les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

FAQ : Quel Est Le Meilleur Coffre-Fort Résistant Au Feu ?

Un coffre-fort ignifuge : Peut-il résister à un incendie domestique ?

Le niveau de sécurité du coffre-fort est crucial. Le coffre-fort supportera l'incendie tant que les limites de température ou de durée pour une résistance maximale au feu ne sont pas dépassées.

Comment puis-je être certain que mon coffre-fort est certifié ignifuge ?

Envisagez un coffre-fort répertorié UL ou validé ETL ; ces coffres-forts ont été soumis à des tests fiables effectués par des tiers sur la base d'exigences de conception et de performance.

Tous les coffres-forts sont-ils résistants au feu ?

Les coffres-forts ne sont pas tous résistants au feu. Si certains coffres-forts sont principalement conçus pour empêcher le vol, d'autres peuvent offrir une protection contre les dégâts des eaux plutôt que contre le feu ou le vol. Certains offrent une protection contre chacun des trois. Si vous souhaitez utiliser un coffre-fort, vous devez surtout rechercher un coffre-fort fabriqué dans un souci de protection contre le feu.

Quelle température peut atteindre mon coffre-fort ignifuge avant qu'il ne commence à mal fonctionner ?

Regardez les paramètres qui sont affichés car ils dépendent du coffre-fort. Plus de 500°C peuvent être tolérés par de nombreux coffres-forts ignifuges pour la maison.

Qu'est-ce qu'un classement au feu UL, exactement ?

L'indice de résistance au feu UL est un indice de température et de durée fourni par Underwriters Laboratories. Cette société effectue des tests sur les coffres-forts afin de déterminer la limite maximale de température extérieure et la durée maximale de maintien d'une température intérieure sûre. Recherchez toujours des coffres-forts qui sont "répertoriés UL" plutôt que "testés selon les normes UL". Cette dernière mention indique que le coffre-fort a été soumis mais n'a pas encore passé les tests de sécurité, tandis que la première mention indique que le coffre-fort a passé les tests UL.

Que signifie réellement "vérifié par ETL" ?

Les produits sont inspectés et testés par Intertek pour la sécurité ; ceux qui réussissent reçoivent une vérification ETL. Ils testent les coffres-forts pour la sécurité contre le feu et l'eau, tout comme l'UL. La qualité et la sécurité générales d'un coffre-fort peuvent également être déterminées par une vérification ETL.

Mon coffre-fort résistant à l'eau gardera-t-il mes documents en sécurité s'il est inondé ?

Bien que de nombreux coffres-forts offrent une certaine protection contre l'eau, tous les coffres-forts ignifuges n'ont pas été testés contre les inondations. Recherchez un coffre-fort à la fois ignifuge et étanche pour une protection fiable contre le feu et les inondations.

Quel est le système de verrouillage le plus sûr pour un coffre-fort ignifuge ?

Pour plus de facilité et de commodité, choisissez un coffre-fort doté du mécanisme de verrouillage de votre choix. En matière de sécurité incendie, il est plus important de prendre en compte le niveau de protection que le type de serrure. Un coffre-fort ignifuge certifié conforme à une norme spécifique (par exemple, 800°C pendant 60 minutes) protégera son contenu de ces températures pendant la durée spécifiée, quel que soit le mécanisme de verrouillage.

Où faut-il placer mon coffre-fort ?

Vos choix seront plus limités en fonction de la taille du coffre. Recherchez un endroit peu fréquenté, qui ne soit pas visible ou perceptible. Comme les cambrioleurs commencent généralement leur recherche dans la chambre principale, il est bon de choisir un emplacement autre.

De bons choix sont le placard de l'entrée ou la chambre d'amis. Évitez cependant le sous-sol ou le garage. Un coffre-fort peut facilement être volé dans un garage car ils sont souvent laissés non verrouillés. Les sous-sols ne sont pas la meilleure option car l'eau peut facilement les inonder.

Les cambrioleurs volent-ils les coffres-forts ?

Malgré des systèmes de verrouillage sophistiqués, des cambrioleurs déterminés peuvent prendre un coffre-fort et peut-être le déverrouiller. Un coffre-fort mal conçu peut, par exemple, s'ouvrir s'il tombe d'une courte distance. Les chances d'un coffre-fort de rester indemne augmentent avec le nombre de moyens de dissuasion qu'il offre. Un cambrioleur nerveux peut être effrayé par une alerte auditive.

Comment dissimuler un coffre-fort dans un mur ?

Envisagez un emplacement caché, par exemple derrière une porte, un meuble, un miroir, une œuvre d'art ou le fond d'un placard, pour dissimuler un coffre-fort mural.

Est-il conseillé d'ancrer mon coffre-fort au sol ?

Il est vrai que l'ancrage d'un coffre-fort au sol augmente la protection contre le vol mais il faut savoir que certains fabricants n'appliqueront pas la garantie en cas d'incendie si le coffre-fort a été percé pour être fixé.

Comment entretenir mon coffre-fort ignifugé ?

L'entretien des coffres-forts domestiques est minime. Une odeur de moisi peut être évitée en effectuant des contrôles de routine pour la poussière et l'humidité ainsi qu'un nettoyage occasionnel.

Inscrivez-vous à la Newsletter pour ne rien manquer

[mc4wp_form id="9283"]

Suivez-nous

N'oubliez pas de mettre 5 étoiles si ce Guide vous a été utile car cela nous motive à en créer d'autres !

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire