Incendie dévastateur de Nice : deux suspects face à la justice
L’horreur a frappé Nice dans la nuit du 17 au 18 juillet 2019. Un incendie a fait sept victimes, dont quatre mineurs, dans le quartier des Moulins. Les flammes ont piégé deux parents et leurs quatre enfants, ainsi qu’un membre de leur famille. Un jeune homme de 23 ans, qui a également sauté par la fenêtre pour échapper au brasier, est hospitalisé.
Deux individus sont désormais sous le coup d’une mise en examen dans le cadre de cette enquête. Les forces de l’ordre sont toujours à la recherche de trois autres individus, dont un mineur. Les cinq hommes apparaissent clairement sur les images de vidéosurveillance. Trois d’entre eux ont pénétré dans l’immeuble, tandis que les deux autres sont restés dans un véhicule.
Pour approfondir : Incident à Paris : un policier gravement blessé près des Champs-Élysées, l'assaillant abattu
Incendie criminel : une tragédie liée au trafic de drogue ?
Les trois individus qui ont pénétré dans l’immeuble ont allumé des incendies aux trois premiers étages avant de prendre la fuite. Le procureur Damien Martinelli a déclaré lors d’une conférence de presse que la piste du trafic de stupéfiants se confirmait. Cependant, la famille victime de cet incendie n’avait aucun lien avec ce conflit.
L’un des deux suspects mis en examen, âgé de 25 ans, conduisait le véhicule. Après avoir découvert le drame, l’individu s’est rendu de lui-même à la police. Il a déclaré avoir été contraint de conduire plusieurs personnes dans le quartier des Moulins. Des déclarations que les enquêteurs continuent d’analyser.
Plus d'informations : Hommage à Nahel, un an après sa mort : à Nanterre, « on a peur de ce qui arrivera le 8 juillet », au lendemain des élections législatives
Des fugitifs toujours en liberté
Les trois autres individus, dont un mineur, sont toujours en fuite. Ils sont activement recherchés par les forces de l’ordre. Leur implication dans ce drame reste à déterminer. La justice est déterminée à faire toute la lumière sur cette tragédie qui a endeuillé la ville de Nice.
Le deuxième suspect mis en examen, âgé de 21 ans, a été interpellé à Noisy-le-Grand. Il présentait des brûlures sur les jambes. L’individu a exercé son droit au silence et a été transféré à Nice pour la suite de l’enquête.
Voici une liste récapitulative des faits :
- Incendie à Nice dans la nuit du 17 au 18 juillet 2019.
- Sept victimes, dont quatre mineurs.
- Deux suspects mis en examen.
- Trois individus, dont un mineur, toujours recherchés.
- Piste du trafic de stupéfiants évoquée par le procureur.